Conditions de location

La villa est louée à des fins de vacances directement du propriétaire au locataire. Le contrat de location est conclu par la confirmation du candidat locataire (par téléphone, en ligne ou par écrit) et la confirmation écrite de la réservation par le propriétaire. Si l’acompte ou le paiement final ne sont pas reçus aux dates indiquées dans la confirmation de réservation, le propriétaire se réserve le droit de résilier le contrat de location.

En cas d’annulation par le locataire ou de résiliation du contrat pour cause de non-paiement du loyer, des frais d’annulation s’élevant à 50 % du loyer seront encourus ; en cas d’annulation plus tard un mois avant le début de la période de location, la totalité du loyer est due. Il est fortement recommandé de souscrire une assurance annulation.

Le locataire verse une caution de 300 € en espèces lors de l’emménagement, qui lui sera remboursée immédiatement lors de son départ, sans aucun défaut, après règlement des frais d’électricité pour la climatisation et le chauffage. Le nettoyage final (150 €) est à payer sur place lors de l’emménagement.

L’occupation maximale est de 8 personnes dans les 4 chambres doubles. Une occupation avec plus de personnes est expressément interdite et entraîne l’annulation immédiate de la location et l’évacuation de la villa. Les exceptions (par exemple, les petits enfants dans un lit d’enfant) doivent faire l’objet d’un accord écrit. La villa n’est pas un lieu de fête mais une maison de vacances pour un séjour de vacances habituel. La maison, le mobilier et les installations extérieures doivent être traités avec soin.

La piscine à débordement est située directement en face de la terrasse ensoleillée et ne peut être fermée. Les enfants (en particulier les tout-petits et les non-nageurs) ne sont en aucun cas autorisés à utiliser la piscine et la terrasse environnante sans surveillance. Les bords de débordement et les canaux collecteurs ne doivent pas être piétinés (risque de chute).

Les dommages, les équipements manquants et autres plaintes doivent être signalés par le locataire immédiatement au propriétaire ou au représentant sur place, afin que nous ayons la possibilité d’y remédier.

Le locataire est responsable de la totalité du loyer ainsi que des dommages coupables causés à l’objet loué. Le locataire assure qu’il a une autre résidence et qu’il ne loue la maison de vacances que temporairement comme logement de vacances. Une location à titre de résidence est expressément exclue.

Le locataire accepte qu’une ou deux fois par semaine, un représentant du propriétaire entre dans la propriété pour l’entretien de la piscine et du jardin.